NOUVELLE COMMANDE EN CHINE

CdT-KAN-033-768x438

LE RÉCENT CONTRAT SIGNÉ AVEC L’UN DES PRODUCTEURS MONDIAUX DE PAPIER CONDENSATEURS EN CHINE CONFORTE L’ENTREPRISE FRANÇAISE ALLIMAND COMME L’ACTEUR MONDIAL DES PAPIERS TECHNIQUES.
CHINE – Province du Zhejiang près de Shanghai : l’Entreprise ALLIMAND, vient de livrer 2 caisses de têtes à une Entreprise Chinoise, Zhejiang KAN Specialities Materials Co Ltd, dont l’un des objectifs est de devenir le 1er producteur mondial de papier condensateurs. Cette commande conforte le positionnement d’ALLIMAND comme l’acteur majeur des papiers techniques, reconnu par le monde asiatique….

Un challenge de très haut niveau à relever

Spécialisée dans les papiers techniques et les non tissés, l’Entreprise chinoise Zhejiang Kan était régulièrement confrontée à des problèmes de qualité (formation, profil de grammage) provenant d’une technologie de formation inadaptée. Forte d’un effectif de 700 personnes et dotée d’un parc de 10 machines à papier, elle était à la recherche d’un partenaire, capable de lui fournir un équipement de haut niveau technologique, répondant à des exigences d’amélioration significative de la qualité de ses papiers dont les grammages peuvent descendre à 8 g/m²(²).

Une exigence de Qualité de plus en plus élevée

« Abordés comme des experts des papiers spéciaux (papier condensateur, papier filtre) et non tissés (sachets de thé, filtres aspirateur, papier support adhésif), nous avons remporté le contrat, grâce aux récents développements techniques mis au point ces deux dernières années. ALLIMAND démontre au travers de sa stratégie dynamique de R&D sa volonté de proposer à sa clientèle des produits de haut niveau de performance technologique, en adéquation avec les exigences qualitatives du marché de plus en plus fortes» explique Fabrice GILET, Directeur Commercial d’ALLIMAND.

ALLIMAND reconnu comme l’acteur mondial des papiers à haute valeur ajoutée

Ce contrat démontre à la fois le savoir-faire d’ALLIMAND et la reconnaissance mondiale du marché en termes de compétences sur le marché des papiers techniques à haute valeur ajoutée.
ALLIMAND a d’autres projets en cours en Chine, notamment la livraison d’ici à fin 2013 d’une 21ème machine complète dans le Sud de la Chine pour la fabrication de papiers spéciaux.

(2) : A titre de comparaison, une feuille de papier représente 60 à 80 g/m².

Face à ces extraordinaires leviers de croissance que représente le marché asiatique, il est fort à parier que l’Entreprise ALLIMAND continuera à creuser de nouveaux sillons de diversification, afin d’optimiser sa dynamique de croissance…