NOUVEAU PILOTE NON-TISSÉ AUX USA
ALLIMAND IMPLANTE UN NOUVEAU PILOTE POUR PAPIERS NON TISSES destiné à accompagner ses clients internationaux
Etat de New York : l’Entreprise ALLIMAND, dont l’ambition est de se positionner sur le nouveau segment de marché des non-tissés, vient d’implanter un nouveau pilote aux Etats-Unis, 1er pays producteur de papier au monde. Ce nouvel outil, destiné à réaliser des essais de papiers non tissés, témoigne de la stratégie dynamique de l’Entreprise en recherche perpétuelle de nouveaux leviers de croissance.
« Nos objectifs » déclare Fabrice GILET, Directeur Commercial d’ALLIMAND, « sont d’une part, de proposer à nos clients des essais, dans des conditions équivalentes à celles d’un outil industriel en intégrant nos propres équipements ; d’autre part de renforcer notre proximité, par l’innovation marketing exceptionnelle que génère ce nouveau Pilote*».
Un pilote novateur, extrêmement flexible, aux coûts maitrisés
Ce nouveau pilote est capable à la fois de réaliser des essais sur une machine de largeur et de vitesse opérationnelle représentatifs pour une gamme d’application de papiers non tissés très étendue.
L’intérêt pour le client est triple :
- économique : les tests de production d’échantillons peuvent être multipliés sur des configurations différentes, tout en assurant au client une totale maitrise du budget ;
- marketing : les échantillons produits permettent au client de tester des papiers à la demande, à destination de leurs propres clients finaux ;
- stratégique : la capacité d’innovation et la démonstration du savoir-faire d’ALLIMAND confortent très sensiblement le niveau de confiance du client.
En outre, ces essais produits aux Etats-Unis peuvent être complétés par d’autres essais complémentaires, en réponse à des besoins de fonctionnalités spécifiques exigées par des produits en cours de développement.
Des essais stratégiques pour des besoins internationaux
Ce nouveau Pilote stratégique vient ainsi répondre aux quatre principaux objectifs des clients d’ALLIMAND souhaitant diversifier leurs marchés, développer de nouveaux produits, accroître leur capacité de production, voire apporter des modifications à leurs machines à papier existantes.
Et le potentiel du marché dépasse de loin les frontières américaines, puisqu’il vise la planète entière…. !
NB : Définition Pilote : Machine à papier de test, capable de produire des échantillons de papier, en réponse aux attentes du client, en amont d’une construction ou d’une modification de machine d’un client ou dans le cadre d’un développement de produits.