SEMAINE DE L’INDUSTRIE

ALLIMAND ACCUEILLE UNE CLASSE EN ENTREPRISE

Classe-chez-ASA-768x514

SONY DSC

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, organisée par le Ministère de l’Industrie et relayée par l’UDIMEC* et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, ALLIMAND, concepteur de machines à papier, a accueilli sur son site industriel, une quinzaine de jeunes, issus de l’Etablissement « Notre Dame des Victoires Les Oiseaux » de Voiron. Focus…

« Le projet m’a totalement séduit » indique François RETTMEYER, Attaché de Direction chez ALLIMAND. « Il est important de faire découvrir à des jeunes le monde de l’Entreprise, car il est difficile de savoir, dès la naissance, le métier que l’on choisira plus tard ! »

Un partenariat avec l’Etablissement « Notre Dame des Victoires Les Oiseaux » a donc été initié. Ce sont ainsi une quinzaine de jeunes qui ont eu la chance de découvrir, au travers d’un parcours personnalisé et construit en collaboration avec l’UDIMEC, ALLIMAND et « Notre Dame des Victoires », représenté par Mr GUILLET L’HERMITE, professeur. « J’ai suivi une partie de ma scolarité dans cet établissement et parmi l’ensemble des enseignants, Mr GUILLET L’HERMITE nous avait particulièrement sensibilisés au monde de l’Entreprise. J’ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver quelques années plus tard dans ce nouveau contexte» ajoute François RETTMEYER.

Une découverte de l’Entreprise ALLIMAND en deux temps
Dans un premier temps, les jeunes se sont vus proposés une présentation de l’Entreprise dans l’auditorium, suivie d’une visite du Bureau d’études, des Ateliers, des différentes machines pilotes. Ensuite, dans un deuxième temps, 4 collaborateurs d’ALLIMAND issus des services techniques, administration des ventes, ressources humaines et finances ont échangé alternativement avec chacun des groupes constitués. « L’intérêt est, à moyen ou long terme de susciter des vocations » souligne Michel FERRERO, Secrétaire Général d’ALLIMAND.

« Si, à l’issue de cette visite, 2 élèves auront eu une vision positive, nous serons satisfaits ; l’Entreprise aura joué ainsi son rôle social » conclut Francois RETTMEYER.

* UDIMEC – Union des industries métallurgiques, électriques et connexes