LE GROUPE ALLIMAND LANCE UNE NOUVELLE CAISSE DE TETE HYDRAULIQUE S-4 « NOUVELLE TECHNOLOGIE »

LE GROUPE ALLIMAND, CONCEPTEUR ET CONSTRUCTEUR DE MACHINES A PAPIER ET NON TISSES, RECONNU POUR SA STRATEGIE D’INNOVATION PERMANENTE, VIENT DE LANCER UNE NOUVELLE CAISSE DE TETE* HYDRAULIQUE BAPTISEE S4, QUI SE CARACTERISE PAR UNE TECHNOLOGIE HIGH TECH. FOCUS SUR CETTE PARTIE DETERMINANTE DE LA MACHINE A PAPIER, QUI VIENT REPONDRE AUX BESOINS DE FABRICATION ALLANT DES PAPIERS DE COMMODITE ET EMBALLAGES AUX PAPIERS DE SPECIALITE.

Une évolution en réponse aux exigences de productivité du marché

« Les nouveaux projets de reconstruction de machines existantes exigent des évolutions de sortes de papier, d’amélioration de qualité ou d’augmentation de capacité » explique Dr Simon CENA, Directeur Général du GROUPE ALLIMAND. « Lors des reconstructions de machines à papier, sont privilégiés les équipements qui sont les plus compacts, dont l’installation peut se faire avec un minimum de matériel annexe, et qui présentent un rapport gain / investissement aussi optimisé que possible ».

Caisse-Hydraulique-S4-2-768x478-uai-720x448

Une nouvelle version de caisse hydraulique « haute performance »

Fort des éléments de contexte ci-avant, le Groupe ALLIMAND a engagé le développement d’une nouvelle version S-4 de sa caisse hydraulique, avec l’objectif de remplir les critères suivants :

  • Conception compacte et construction simplifiée.
  • Maintien des performances hydrauliques sur toute la gamme de vitesse de production, garant d’une formation optimale.
  • Contrôle de profil de grammage par dilution haute performance, permettant un contrôle individuel de l’orientation et du profil de grammage.
  • Accès complet et rapide aux différentes parties de la caisse en contact avec la pâte pour les opérations de nettoyage qui sont primordiales pour nombre de grades de spécialité.

1er lancement opérationnel sur le marché de l’emballage

Cette nouvelle caisse de tête hydraulique S-4 ALLIMAND se caractérise par une technologie extrêmement aboutie, une compacité optimisée, son rapport gain / investissement et sa conception prenant en compte les besoins des opérateurs de production. En conclusion, les objectifs fixés lors du développement de la nouvelle caisse de tête hydraulique S-4 ALLIMAND ont été atteints et les permiers exemplaires viennent récemment d’être mis en service dans le domaine de l’emballage.

* La caisse de tête est un élément de la machine à papier qui assure une répartition uniforme de la pâte à papier.